Villas Caraibes

Les particularités d’un voyage aux USA : Voyager sereinement aux Etats-Unis




Partager

Suivre sur Google+
Google+

Partir aux Etats-Unis n’est pas toujours aisé. En effet, les autorités américaines vérifient scrupuleusement, à votre arrivée ou lors de votre départ, vos effets personnels. Puisqu’il s’agit de voyages très réglementés, voici ce qu’il faut retenir pour profiter de votre séjour sans fausse note.

Partir aux Etats-Unis : les formalités

Avant de penser à votre hébergement sur place ou à vos bagages en soute, il y quelque chose d’indispensable pour pénétrer sur le territoire américain : les formulaires d’immigration et de douane, les visas, mais aussi une autorisation ESTA. Ces documents doivent être valides à moins de 3 jours avant le départ, sauf si vous avez un programme d’exemption visa usa avec vous.
C’est l’administration américaine de la sécurité des transports qui s’occupe de tout cela : sachez qu'ils n’hésiteront pas à vérifier ce qu’il y a dans ses bagages plusieurs fois.
L’autorisation ESTA vaut pour admission sur le territoire américain, on vous pose notamment des questions sur ce qui vous amènent aux Etats-Unis. Les formulaires d’immigration et de douane doivent être remplis dans des cas particuliers : transport de grande marchandise, volonté de vous établir aux Etats-Unis…

A l’aéroport, avant, pendant, après

En prenant l’avion, vous pouvez être sûr que ce ne sera pas une procédure facile : bagages en soute, bagages à main, tailles des bagages standardisé, tailles et poids spécifiques… Les autorités américaines et notamment l’administration américaine de la sécurité des transports possède tous les droits en matière de sécurité. Ainsi, en plus des tailles de bagages standardisés (surtout si vous avez des bagages à main en cabine), il est aussi conseillé d’avoir des valises avec serrures spéciales afin de permettre à cette administration de vérifier ce qu’il y a dans ses bagages sans rien abîmer.
Côté effets personnels, les shampoings et crèmes en cabine ne doivent pas dépasser 100ml grand maximum, sous peine d’être jetés. Les shampoings et crèmes ainsi que les autres gels et liquides doivent être mis sous plastique.

Pense-bête essentiel

Moins de 3 jours avant le départ, vous devez donc disposer des différents papiers pour entrer sur le territoire (sauf en cas de programme d’exemption de visa usa). Comme ce sont des voyages très réglementés, pensez également aux tailles des bagages standardisé (qui diffère selon votre destination au sein des Etats-Unis) et aux tailles et poids spécifiques (entre 23 et 32 kilos par personne). Optez aussi pour des bagages avec serrures spéciales et rappelez-vous que les gels et liquides ne doivent pas dépasser les 100ml grand maximum.
Même si ce n’est pas une procédure facile, mais plutôt contraignante, il ne vous restera plus qu’à trouver un hébergement sur place et de profiter de votre séjour.
Accueil | Vu sur le web | contact : contact[at]villascaraibes.fr
Tous droits réservés - Copyright villascaraibes.fr Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que villascaraibes.fr en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.